Gare de Barca d'Alva

3 à 0 sur Corinthians au milieu de Pacaembu. Flu élimine São Caetano et atteint les demi-finales, face aux Corinthians. Il est également devenu le deuxième joueur à marquer des buts contre le Big 4 de São Paulo la même année. Toujours en 2002, il devient le premier joueur à marquer deux fois dans le big four de São Paulo la même année. Pour la troisième fois de l'histoire, deux clubs d'un même pays s'affrontent en finale de Ligue des champions, et pour la première fois, deux clubs anglais. Il a déjà remporté deux triples couronnes, en 1992 et 2005, avec deux titres continentaux et un étatique, et une fois la quadruple couronne internationale, en 1993, avec trois titres continentaux et un intercontinental. Les deux matchs ont été joués en Israël. Il parvient à marquer dans le match mais ne termine pas le championnat avec l'artillerie, qui appartiendrait à Túlio Maravilha, de Botafogo, et le titre revient à Fluminense, dans l'un des matchs les plus mémorables du classique : avec l'avantage du match nul, Flamengo a atteint l'égalité de réalisation après avoir perdu par 0-2, mais Tricolor a réussi à l'emporter à la fin, dans le fameux but du ventre de Renato Gaúcho (qui a également reçu le titre symbolique de Roi de Rio).

Plus que cela, Romário a fini par être exclu de la Coupe du Monde de la FIFA 1998. En 1999, le titre d'État a été, sur le favori Vasco de Edmundo, reconquis, et Romário a modifié son cinquième record consécutif dans le tournoi. Romário continue à Vasco en tant que meilleur buteur du Brasileirão, recevant un nouveau Ballon d'argent. Dans le Retour du brasileirão, après que son équipe ait perdu 6×0, contre Goiás, dans la Serra Dourada, un tricolore a protesté contre la mauvaise phase, lançant 6 poulets sur le terrain d'entraînement, Romário a attaqué le fan, qui a dénoncé le petit garçon, et 6 ans plus tard, l'événement a reçu une compensation de 60 salaires minimaux. Sans club, Romário a organisé son retour à Vasco da Gama après onze ans. Sans ambiance, surtout après n'avoir pas été appelé par Scolari pour la Coupe du Monde de la FIFA 2002, l'attaquant a de nouveau quitté Vasco. Romário continue toujours d'être sondé par de grands clubs européens, cette fois-ci étant un autre grand club d'Italie, Milan, mais le conseil d'administration de Vasco ne renonce pas à laisser partir le joueur et le petit bonhomme continue de jouer pour le club de Rio de Janeiro. Avec 42 buts dans la saison, maillot naples 2022 Baixinho est jusqu'à aujourd'hui le seul joueur de Vasco à avoir dépassé la barre des 30 buts en une saison pour Vasco au 21e siècle.

Romário ne reste pas pour le Championnat du Brésil 1996 ; le 10 juin 1996, il a été impliqué dans une transaction infructueuse qui a ramené l'attaquant Bebeto, et Baixinho s'est retrouvé prêté à Valence, qui avait manifesté son intérêt depuis 1993 pour avoir le joueur. Il revient à Fluminense motivé par la recherche du millième but, approchant le 900e selon ses comptes de l'époque. La crise n'a éclaté qu'après avoir perdu le titre d'État : Flamengo a remporté le deuxième tour et remporté la finale contre Vasco, qui a également perdu le match Rio-São Paulo face à Palmeiras. Le 26 octobre 1996, il revient à Flamengo en prêt jusqu'au 25 juillet 1997 et accompagne Flamengo à deux décisions, mais les deux sont perdues en nuls 2-2 : le Torneio Rio-São Paulo, contre Santos, et la Copa. do Brasil, contre Grêmio, dans lequel il marque. Après un mois d'octobre spectaculaire, il a commencé le mois de novembre en marquant à nouveau contre Copenhague lors d'un match nul 1-1, puis lors d'un match nul 3-1 contre Getafe, où il a également fourni des passes décisives pour les deux autres buts. Ballon d'or de la même publication, en tant que meilleur joueur de la compétition, et deux Ballons d'argent : un pour être le meilleur attaquant, et un autre pour être l'un des meilleurs buteurs de João Havelange, avec vingt buts (deux de moins qu'Adhemar).

Botafogo est tombé. Et Romário remporte un nouveau Soulier d'Or. Les titres perdus en première mi-temps sont compensés en seconde : en décembre, Vasco remporte la Coupe du Mercosur lors d'un retour historique contre Palmeiras, au cœur de l'Antártica Park : perdant 0-3, les cariocas réagissent et retournent le match, avec Romário marquant 3 fois. Valence et, sans lui, Flamengo parvient même à atteindre les phases finales du Brasileirão, mais est éliminé par Vasco – futur champion. Sans lui, Flamengo parvient à être champion du Mercosur. Les nations d'Europe latine se sont réunies pour former la Coupe latine en 1949. Enfin, en 1955, une nouvelle compétition est créée, qui deviendra la principale compétition de clubs en Europe. La conséquence a été une interdiction de compétition européenne de cinq ans pour les clubs anglais, avec une interdiction de six ans pour Liverpool. Il a commencé sa carrière à Chapecoense en 1996, jusqu'à ce que, trois ans plus tard, il se rende au Paraná Clube, un club dans lequel il s'est distingué pour avoir remporté le module jaune de la Coupe João Havelange 2000, équivalente à la deuxième division cette année-là.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.